BFMTV
Police-Justice

Un suspect en garde à vue après une rixe mortelle à l’arme blanche dans le Lot-et-Garonne

Une voiture de police. (photo d'illustration)

Une voiture de police. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Un homme a été interpellé ce lundi 7 juillet à Villeneuve-sur-Lot, dans le cadre de l’enquête sur une rixe mortelle à l’arme blanche survenue jeudi dernier, qui a tué un individu. Son frère, second suspect dans cette affaire, est toujours recherché par la police.

Un homme a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur un homicide par arme blanche survenu lors d'une rixe ayant impliqué plusieurs personnes jeudi dernier à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), a indiqué ce lundi 7 juillet le préfet du département.

Placé en garde à vue, le suspect pourrait être déféré au parquet qui doit communiquer dans l'après-midi. Un second individu, frère du premier, est toujours recherché par la police.

Une altercation meurtrière en plein centre-ville

Une violente altercation avait eu lieu jeudi en fin de journée devant des terrasses de brasseries et restaurants dans le centre de cette sous-préfecture d'environ 20.000 habitants. Un homme d'une trentaine d'années avait succombé à des coups de couteau, tandis qu'un autre était grièvement blessé.

Le préfet du département, Daniel Barnier, a parallèlement annoncé la création d'un groupe de sécurité de proximité (GSP) composé de trois policiers, chargés de patrouiller dans le centre-ville afin de "rassurer la population et les commerçants, reconquérir le terrain et lutter contre les points de deals".

Le 20 avril à Villeneuve-sur-Lot, un jeune homme de 20 ans avait été tué par arme à feu dans le cadre d'un contentieux entre bandes.

A.SI. avec AFP