BFMTV

Un surfeur tué par un requin à la Réunion

Les gendarmes parlent avec la femme du surfeur attaqué par un requin à la Réunion le 8 mai 2003.

Les gendarmes parlent avec la femme du surfeur attaqué par un requin à la Réunion le 8 mai 2003. - -

Un touriste métropolitain a été attaqué et tué par un requin mercredi à Saint-Gilles, sur la côte Ouest de la Réunion.

Un touriste métropolitain a été attaqué et tué par un requin mercredi à Saint-Gilles, sur la côte Ouest de la Réunion, alors qu'il pratiquait le surf à une cinquantaine de mètres de la plage, selon la préfecture.

Le surfeur, âgé de 35 ans, originaire de Morteau, dans le Doubs, était en voyage de noces à la Réunion, il a été chargé à deux reprises, selon L'Antenne Réunion.

La jambe et le poignet sectionnés

L'alerte a été donnée par un baigneur qui a vu du sang dans l'eau et a prévenu les maîtres-nageurs qui se sont aussitôt mis à l'eau pour porter secours à la victime et la ramener sur la plage.

Selon les premières informations, le squale lui a sectionné la jambe et le poignet. A l'arrivée des secours, la victime était déjà en arrêt cardio-respiratoire, selon L'Antenne Réunion. Pendant une trentaine de minutes, ils ont tenté de le réanimer, en vain.

Cette attaque mortelle de requin est la première depuis le début de l'année sur l'île, où l'animal a tué trois personnes en 2012 et 2011. Les attaques ont lieu principalement à Saint-Gilles, la zone balnéaire.