BFMTV
Police-Justice

Un SDF réclame 1 million d'euros à Banier

Le photographe et ancien proche de Liliane Bettencourt François-Marie Banier

Le photographe et ancien proche de Liliane Bettencourt François-Marie Banier - -

Le SDF qui avait été traîné en justice par François-Marie Banier pour violences en septembre dernier réclame au photographe un million d’euros, rapporte RTL.

L’affaire remonte au mois de juillet dernier, lorsque François-Marie Banier, l’ancien proche de Liliane Bettencourt, tente de photographier un SDF avenue des Champs-Elysées à Paris sans son autorisation.

D’après le photographe, ce dernier aurait eu des propos homophobes à son égard et un comportement agressif.

Banier décide alors de le traîner devant les tribunaux pour violences. Mais les charges n’ont finalement pas été retenues à l’encontre du sans domicile fixe.

Une personnalité "sans scrupule"

L'affaire était au point mort, jusqu'à ce mecredi. RTL révèle, en effet, que Michel Baldy, le "clochard" réclame à son tour un million d’euros pour dénonciation calomnieuse : "Déjà que j'étais à la rue, mais là c'était comme si je n'existais plus du tout ! J'étais anéanti. Avec cette action, je veux qu'il rectifie son tir, qu'il dise que je ne l'ai jamais menacé et que je n'ai jamais été homophobe. C'est sûr, il s'est mal comporté ! Pour un photographe, il n'y a pas photo", a-t-il déclaré au micro de RTL.

Pour Nicolay Fakiroff, l’avocat Michel Baldy, Banier est une personne "sans scrupule à l'égard des plus faibles" et le montant réclamé est à la hauteur de l’"humiliation" subie.