Un routier espagnol blesse un gilet jaune et s'en prend à des policiers

Un barrage de gilets jaunes - Image d'illustration - Sylvain Thomas - AFP
Un chauffeur routier espagnol de 69 ans n'a que très peu apprécié l'idée d'avoir été bloqué par un barrage de gilets jaunes, organisé ce samedi soir aux portes de la ville Béziers dans l'Hérault. Comme le rapporte le média local e-Metropolitain, le situation s'est très vite envenimée et le sexagénaire a, dans un premier temps, lancé des canettes de bière vides en direction des manifestants.
Quelques instants plus tard, le routier a sorti une arme de poing et visé des gilets jaunes, dont l'un d'entre eux sera blessé au niveau de la main. Le pistolet tirait en fait des balles a blanc et la victime cherchait à se protéger. Dans le chaos, le camion arrive à se frayer un chemin et à échapper au barrage.
La police fait feu
Choqués, les manifestants préviennent les pompiers puis les policiers, qui prennent en chasse le semi-remorque. Là encore, le chauffeur-routier se montre peu enclin à coopérer et il faudra qu'un officier crève l'un des pneus du véhicule avec son arme de service pour que cesse la course-poursuite.