Un psychiatre poignardé par un déséquilibré à Sarcelles

Un psychiatre a été hospitalisé vendredi dans un état grave, après avoir été poignardé dans un centre médical de Sarcelles. - -
"Sauvagement agressé" un psychiatre de Sarcelle a dû être hospitalisé vendredi dans un état critique. Il a été poignardé à une dizaine de reprises par un déséquilibré, dans un centre médical.
L'agression a eu lieu vers 10H30, lors d'une consultation dans un centre médico-psychologique du centre de Sarcelles, dépendant du centre hospitalier de Gonesse, a précisé le procureur de Pontoise, Yves Jannier.
"Son pronostic vital est engagé"
L'agresseur, un jeune homme de 26 ans souffrant de problèmes psychologiques "depuis plusieurs années", a "sauvagement agressé" le psychiatre, lui assénant une dizaine de coups de couteau, au dos et au thorax, a ajouté une source proche de l'enquête.
Grièvement blessé, le médecin a été transporté à l'hôpital Bichat, puis au centre hospitalier Georges Pompidou à Paris, ont indiqué les pompiers. "Son pronostic vital est engagé", a précisé Yves Jannier, qui évoque un état "extrêmement préoccupant".
L'agresseur présumé, qui ne serait pas un patient du médecin, a été interpellé vers 11h30 "à proximité du cabinet". "Il a été arrêté alors qu'il rentrait chez lui", a précisé la source proche de l'enquête.
La police judiciaire de Versailles est chargée de l'affaire.