Un procès attendu à Saint-Nazaire

C'est un procès attendu par toute une ville encore traumatisée qui s'ouvre aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire. Celui de l'accident de la passerelle du Queen Mary 2 sur les Chantiers de l'Atlantique, qui avait fait 16 morts et 29 blessés le 15 novembre 2003, après une chute de 18 mètres.
Cet après-midi les témoignages des victimes rescapés devraient être enclins d'une forte émotion. Une trentaine d'avocats et cent trente parties civiles sont attendus alors que dix personnes physiques et morales sont convoquées devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire (Les chantiers de l'Atlantique et Endel, société conceptrice de la passerelle).
Ludovic Jégo travaillait pour la société de nettoyage MSNI. C'est au moment où son groupe est passé sur la passerelle pour rejoindre le paquebot que la structure s'est écroulée. Il garde un souvenir très dur et évoque « les cris, les sirènes, le sang » (cf Son ci-contre)