Un présumé pompier pyromane écroué à La Réunion

Un caporal-chef des sapeurs pompiers, Patrice Nirlo, a été mis en examen jeudi après avoir reconnu être à l'origine de plusieurs incendies criminels de bois et forêts et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.
Il est soupçonné d'être à l'origine des trois incendies majeurs qui ont ravagé près de 4.000 hectares de forêts en octobre 2010 et octobre 2011 dans le massif du volcan et du Maïdo (sud et ouest de La Réunion). Il encourt une peine de 15 années de réclusion.
En garde à vue depuis ce mercredi, "le mis en cause a reconnu les faits rapidement", a indiqué au cours d'une conférence de presse Philippe Muller, procureur de la République de Saint-Denis;
Patrice Nirlo a déjà été condamné le 28 janvier dernier à 6 mois de prison avec sursis pour avoir provoqué un incendie en octobre 2013 sur les hauteurs de Sainte-Marie une commune du nord de l'île.
"Le mis en cause n'a donné aucune explication" sur ses motivations concernant les incendies de 2010 et 2011, a déclaré le procureur de la République. Selon le magistrat, le caporal-chef est "particulièrement abattu et effondré par sa situation actuelle". Il n'a pas été "en mesure de donner d'explications", il se limite à affirmer "qu'il n'envisageait pas les conséquences de ses actes " ajoute le chef du parquet de Saint-Denis