BFMTV

Un policier se noie en tentant de sauver un automobiliste

Un policier se noie en tentant de sauver un automobiliste en Seine-et-Marne

Un policier se noie en tentant de sauver un automobiliste en Seine-et-Marne - -

PARIS (Reuters) - Un policier s'est noyé dimanche matin en portant secours à un automobiliste qui s'était jeté dans la Seine, près de Melun (Seine-et-Marne)

PARIS (Reuters) - Un policier s'est noyé dimanche matin en portant secours à un automobiliste qui s'était jeté dans la Seine, près de Melun (Seine-et-Marne).

Le corps sans vie du policier a été repêché en début d'après-midi près d'une berge de Seine, a indiqué une porte-parole du ministère de l'Intérieur. Celui de l'automobiliste était toujours recherché en fin de journée.

Le policier, âgé de 25 ans et également pompier volontaire, avait plongé dans le fleuve dimanche à l'aube afin de secourir un automobiliste qui s'était jeté dans la Seine pour des raisons qui restent à éclaircir.

L'automobiliste est toujours porté disparu et les secours, une trentaine de plongeurs et une quarantaine de pompiers, continuent actuellement les recherches.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, se rendra sur les lieux dans la soirée, a indiqué la porte-parole, précisant que les circonstances du drame restaient à déterminer. "On a des pistes sérieuses", a-t-elle dit.

Selon le site du Parisien, qui a révélé l'information, l'automobiliste a percuté deux voitures en stationnement, puis a tenté de faire demi-tour. Il aurait ensuite décidé de sauter à l'eau pour des raisons encore inconnues.

Des policiers qui se trouvaient non loin de la scène pour une autre mission ont appelé des renforts et l'un d'eux s'est alors jeté dans le fleuve pour porter secours à l'automobiliste.

Le maire de Melun, Gérard Millet, a confirmé le décès du policier. "C'est un policier de la BAC (brigade anticriminalité) qui était à Melun je crois depuis 2008 et qui était pompier volontaire", a-t-il dit sur i>télé.

"Le fait qu'il soit pompier volontaire l'a certainement incité à porter secours (...) C'était presque un réflexe" a-t-il ajouté.

Florent Le Quintrec, édité par Gérard Bon

REUTERS