BFMTV
Police-Justice

Un policier parisien soupçonné de corruption mis en examen

BFMTV

Un policier parisien soupçonné d'avoir tenté d'obtenir de l'argent d'une personne mise en cause dans une affaire d'escroquerie, a été mis en examen ce samedi pour "corruption passive par personne dépositaire de l'autorité publique" et "détournement de pièces", a-t-on appris de source judiciaire.

Le juge d'instruction auquel il a été présenté l'a également placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer et a fixé sa caution à 15.000 euros, a indiqué la même source.

Le policier a été dénoncé par une personne qu'il avait auditionnée dans le cadre d'une affaire d'escroquerie et de chèques frauduleux. Selon elle, lors de son audition dans un commissariat parisien, ce fonctionnaire lui aurait proposé d'obtenir l'arrêt des poursuites le visant en échange de 5.000 euros.

la rédaction avec AFP