Un policier du 93 tué dans un accident, sans casque, sur une moto saisie

Un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de Rosny-sous-Bois est mort vendredi dans un accident de la circulation, alors qu'il amenait au commissariat, sans casque, une moto saisie lors d'une interpellation, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Quelques instants auparavant, trois policiers avaient interpellé deux personnes qui conduisaient une moto sans permis et sans casque, et saisi leur véhicule, a rapporté la préfecture.
Les deux personnes ont été embarquées dans une voiture de police par deux des policiers, le troisième, âgé de 35 ans, prenant le guidon de la moto pour la conduire au commissariat.
En route, il a été "percuté par un autre véhicule" de façon "non intentionnelle", et est tombé à terre. Victime d'un choc à la tête, il est mort sur place, a précisé la porte-parole.
"Une tierce personne lui a refusé la priorité en sortant d'un parking", a précisé une source proche du dossier. "Il s'agit d'un accident fortuit", a confirmé une autre source, ajoutant que le policier "tombé au sol" était "décédé quasiment sur le coup".
La conductrice du véhicule, âgée de 26 ans, a été placée en garde à vue pour homicide involontaire.