Un policier blessé lors d'une intervention à Montpellier

UN POLICIER BLESSÉ DANS L'HÉRAULT - -
Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Montpellier a été grièvement blessé lundi soir, lors d'un contrôle au pied d'un immeuble du Petit-Bard, une cité sensible des quartiers ouest de la ville, a-t-on appris de source policière. Le policier et ses collègues circulaient dans un véhicule banalisé lorsque "une dizaine de jeunes" leur ont lancé des projectiles, rapporte la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Hérault dans un communiqué.
"Trois fonctionnaires d'un équipage de la BAC ont voulu procéder à un contrôle d'identité de routine, lorsqu'un groupe de jeunes s'est formé et les a rapidement encerclés", a expliqué l'état-major de la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) de l'Hérault. "Tout a dégénéré, les trois policiers ont été malmenés, deux ont pu se dégager pour demander des renforts par radio, mais le troisième a été tabassé", a ajouté cette source.
"Le policier blessé souffre d'une fracture du genou gauche. Il est hospitalisé en vue d'une opération prévue dans la journée", précise la DDSP, qui indique qu'une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours lui a été délivrée et que cette durée pourrait augmenter après examen par un médecin légiste.
Un mineur a été placé en garde à vue pour jet de projectiles sur les forces de l'ordre et une enquête a été ouverte pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.