BFMTV
Police-Justice

Un physicien condamné à de la prison ferme pour terrorisme

Un physicien condamné à de la prison ferme pour terrorisme

Un physicien condamné à de la prison ferme pour terrorisme - -

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi à quatre ans de prison dont un avec sursis un physicien nucléaire franco-algérien soupçonné d'avoir préparé en 2009 un attentat en France lors de conversations sur internet avec un islamiste basé en Algérie.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi à quatre ans de prison dont un avec sursis un physicien nucléaire franco-algérien soupçonné d'avoir préparé en 2009 un attentat en France lors de conversations sur internet avec un islamiste basé en Algérie. Cette affaire a été jugée dans un climat de tension lié aux sept meurtres commis en mars à Toulouse et Montauban par Mohamed Merah, un autre islamiste radical abattu par la police.
L'accusation avait demandé une peine de six ans de prison ferme mais la défense plaidait la relaxe car Adlène Hicheur, 35 ans, n'a jamais rencontré physiquement son interlocuteur islamiste, ne correspondant avec lui que par ordinateur. Il se dit victime d'un délit d'opinion et devrait donc faire appel.