BFMTV

Un père oublie son bébé plusieurs heures sur un parking

Le père s'est rendu compte de son oubli au moment de la pause déjeuner.

Le père s'est rendu compte de son oubli au moment de la pause déjeuner. - -

Un bébé de sept mois est resté enfermé plusieurs heures dans une voiture garée sur le parking d'une entreprise après que son père a oublié de le déposer à la crèche.

Un père d'une trentaine d'années a laissé son bébé de sept mois plusieurs heures dans sa voiture sur le parking de son entreprise mardi matin à Wasquehal (Nord), a-t-on appris de source policière. "C'est un père qui devait déposer son bébé à la crèche. Apparemment, le bébé s'est endormi et comme habituellement ce n'était pas lui qui le déposait, le père l'a oublié en allant travailler", a déclaré une source policière, confirmant une information du journal La Voix du Nord.

En état de choc

Le père s'est rendu compte de son oubli au moment de la pause déjeuner et a alors immédiatement prévenu les secours. "Le bébé était conscient, mais forcément assoiffé. Les pompiers ont été rassurés concernant son état de santé mais l'ont transporté par sécurité à l'hôpital de Roubaix, avec le père, qui était en état de choc. Visiblement, c'est effectivement une erreur et non un mauvais traitement", a ajouté la source policière.

Le père était apparemment "perturbé par un gros projet professionnel", selon la même source. Une enquête a été ouverte par la brigade de protection de la famille.