BFMTV

Un père de famille pousse son fils dans les escaliers pour un vol de 4 euros

-

- - DAMIEN MEYER / AFP

Un collégien a été poussé par son père dans les escaliers pour avoir dérobé 4 euros dans la cagnotte familiale. L'accusé, jugé au tribunal de Thionville, a écopé de six mois de prison avec sursis et de 500 euros d'amende, qu'il devra dépenser en activités avec son fils.

Un père de famille était jugé au tribunal correctionnel de Thionville (Moselle), pour avoir violenté son fils adolescent, raconte Le Républicain Lorrain. Le jeune adolescent a reçu coups et insultes de la part de son père en mai dernier. 

Ce jour de mai, un vol de 4 euros dans la cagnotte familiale fait sortir le père de ses gonds. Il pousse son fils dans l'escalier, et l'injure. Durant le procès, le quotidien raconte qu'il apparaît que les enfants ont peur de leur père, et que l'homme minimise les faits. "Il apparaît que vos enfants ont peur de vous. Normalement un père doit rassurer, non?", relève la présidente du tribunal. C'est à l'infirmière scolaire que le jeune homme se livrera sur cet épisode de violences. 

Six mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende

Le prévenu écope de six mois de prison avec sursis, et de 500 euros au titre de dommage moral. Cette somme, la présidente demande à ce qu’elle soit consacrée à des activités que le papa devra partager avec son fiston. Il devra enfin suivre une thérapie psychologique.

Une démarche qu’il entreprendra de façon "volontaire", a souligné le tribunal.

S.Z