Un os humain découvert sur une plage des Côtes d'Armor

Un os humain long a été découvert dimanche sur une plage de Plérin, dans les Côtes-d'Armor, une semaine jour pour jour après la découverte d'une mâchoire sur la même plage, a annoncé le parquet lundi.
Le procureur de la République, Gérard Zaug, a indiqué que cet os avait été découvert, comme la mâchoire, par un promeneur sur la plage des Rosaires, dans la baie de Saint-Brieuc. Cette première découverte avait fait ressurgir le spectre de l'affaire Godard.
"Il ne s'agit a priori pas (d'un élément) du crâne de quelqu'un qui aurait disparu dans les semaines passées. Le réflexe est de penser à l'affaire Godard", avait alors déclaré le procureur de la République à Saint-Brieuc, tout en soulignant que rien, à ce stade, ne permettait d'accréditer cette hypothèse.
La famille Godard a disparu en 1999. L'enquête sur ce drame, non résolu, avait été rythmée par des découvertes macabres. Le 6 juin 2000, un chalutier avait remonté du fond de la baie de Saint-Brieuc le crâne de la fillette, Camille. En septembre 2006, un tibia et un fémur du père avaient été retrouvés par un bateau de pêche au large de Roscoff.