Un oeuf Fabergé estimé à un million d'euros a été retrouvé

Un oeuf de Pâques en or, façon Fabergé, estimé entre 800.000 et un million d'euros, a été retrouvé près de la frontière franco-suisse aux mains de trois Biélorusses. Cette oeuvre d'art avait été volée il y a quatre ans à Genève.
Cet oeuf est "ouvragé dans plus d'un kilo d'or et compte des centaines de pierres précieuses", selon un communiqué de la police d'Annemasse, en Haute-Savoie. Mesurant environ 25 cm de haut sur 19 cm de large, il avait été dérobé en 2009 lors d'un cambriolage au préjudice d'une société d'import-export koweïtienne, basée à Genève.
A 18h30 jeudi dernier, des policiers de la BAC ont repéré "le manège suspect d'un véhicule" de marque BMW, selon le communiqué. Ils ont mis en place un barrage lourd et interpellé trois hommes âgés de 24 à 38 ans, qui avaient déjà fait l'objet de poursuites en France ou en Suisse pour des vols par effraction ou des vols en réunion.
A l'issue de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet de Thonon-les-Bains, puis mis en examen pour "recel de vol" et "port d'armes", et écroués samedi soir.