Un Nantais mis en examen pour des viols en série sur des hommes

L'agresseur présumé a été interpellé aux abords de la place du Commerce, à Nantes (photo d'illustration). - Street View
Un tout jeune majeur originaire de Nantes a été placé en détention provisoire mardi. Il est soupçonné d'avoir violé trois hommes, dont deux mineurs, entre le 25 et le 29 octobre, rapporte Ouest-France.
Les faits se déroulaient à chaque fois selon le même modus operandi. Accompagné de complices, le jeune homme repérait ses proies dans les rues de Nantes et les dépouillait de leurs effets personnels (carte bancaire, téléphone...). Profitant de la fuite de ses acolytes, il revenait ensuite à la charge et agressait sexuellement ses victimes, les attirants en leur promettant de rendre les affaires volées.
Impliqué dans une autre affaire de viol
Interpellé dimanche et auditionné par le juge d'instruction, le violeur en série nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Il est par ailleurs connu des services de police pour une précédente affaire de viol dans les Deux-Sèvres. Il avait été placé sous contrôle judiciaire.
Pour l'heure, l'enquête doit déterminer si l'agresseur présumé s'en est pris à d'autres hommes. "Au vu du rythme de commission des viols et du mode opératoire, on peut se poser la question", a indiqué un magistrat du parquet de Nantes, interrogé par le quotidien local. "Mais ce n'est, pour l'heure, qu'une interrogation."