BFMTV

Un nageur tué par un requin au large de la Nouvelle-Calédonie

Un homme, parti en croisière avec des amis dans le sud de la Nouvelle-Calédonie, a été tué par un requin. (Photo d'illustration)

Un homme, parti en croisière avec des amis dans le sud de la Nouvelle-Calédonie, a été tué par un requin. (Photo d'illustration) - Marc Le Chelard - AFP

Le quinquagénaire a été mordu à plusieurs reprises alors qu'il nageait à une quinzaine de mètres de son bateau.

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué en Nouvelle-Calédonie par un requin, qui l'a mordu à plusieurs reprises, a annoncé dimanche la gendarmerie. L'homme était parti en croisière avec des amis dans le sud de l'archipel, réputé pour la beauté de son lagon.

Alors qu'il nageait à une quinzaine de mètres du bateau, il a été attaqué et mordu à plusieurs reprises aux bras et aux jambes par un requin bouledogue, selon les premiers éléments de l'enquête.

"Une attaque sauvage et subite"

Ses amis ont tenté de secourir le plaisancier, qui a été pris en charge par une équipe médicale du Samu dépêchée par hélicoptère, avant de succomber aux blessures infligées par le squale, a indiqué la gendarmerie.

"C'est une attaque vraiment sauvage et subite. (...) L'essentiel des personnes à bord étaient des personnels de santé, les premiers soins qui ont été apportés ont été importants, mais les blessures étaient telles que malheureusement il n'y avait plus grand-chose à faire", a rapporté un porte-parole du commandement de gendarmerie de la zone maritime, à la radio RRB.

Il s'agit de la première attaque de requin cette année en Nouvelle-Calédonie.

la rédaction avec AFP