Un mort lors d'une rixe après le match France-Allemagne à Belfort

La personne qui a reçu une table en fonte dansles échauffourées après le match France-Allemagne le 7 juillet 2015 était sur la terrasse de l'hôtel-restaurant Saint-Christophe. Elle est morte. - Capture Google StreetView
Un homme d'une soixantaine d'années, dont l'identité n'a pas encore été confirmée, est mort à Belfort, en région Bourgogne-Franche-Comté, après le match France-Allemagne, a confirmé la responsable de l'unité judiciaire de la brigade de sûreté urbaine à BFMTV.com.
Deux individus ont été placés en garde à vue. Leur implication dans le drame n'a pas encore été déterminée, a précisé la police.
Une table avec un pied en fonte en plein visage
Alors que des échauffourées ont éclaté jeudi soir à l'issue de la rencontre sportive non loin de la fan zone, l'homme, attablé en terrasse d'un hôtel-restaurant place d'Armes, a reçu une table avec un pied en fonte en plein visage. Il est mort à 5h30 à l'hôpital ce vendredi matin des suites de ses blessures. "C'est une victime collatérale malheureuse", a déclaré la responsable de la police.
Selon L'Est républicain, l'homme s'est immédiatement effondré. Les premiers soins lui ont été portés par une jeune femme qui se trouvait sur place avant sa prise en charge par les secours.
"Il n'y était pour rien"
"Il était assis, il buvait un coup, comme tout le monde. Les autres se battaient, je ne sais même pas si c'étaient des clients. Il n'y était pour rien", a témoigné le patron de l'hôtel Saint-Christophe, où se trouvait la victime, pour le quotidien régional.
Plus de 5.000 personnes étaient présentes dans la fan zone, installée au coeur de la vieille ville. La rixe, dont les causes ne sont pas encore connues, a éclaté peu après le coup de sifflet final, vers 23h15. Une enquête est en cours. Des images de vidéosurveillance de l'établissement où était attablée la victime et de la place où les violences ont éclaté sont en cours d'analyse.