BFMTV
Police-Justice

Un mort et neuf blessés dont deux graves dans un incendie à Paris

Le feu s'est déclaré au troisième étage d'un immeuble qui en compte sept.

Le feu s'est déclaré au troisième étage d'un immeuble qui en compte sept. - -

L'incendie d'un motel survenu dimanche soir dans le 14e arrondissement de Paris a entraîné la mort d'une personne et blessé neuf autres, dont deux gravement.

Une personne est décédée et neuf autres ont été blessées, dont deux placées en "urgence absolue" par les pompiers, lors d'un incendie survenu dimanche soir dans le 14e arrondissement de Paris.

Le feu s'est déclaré dans un immeuble de sept étages situé rue du général Humbert dans le 14e arrondissement. La victime décédée était en arrêt cardiaque à l'arrivée des pompiers, qui ne sont pas parvenus à la ranimer. La feu a été circonscrit vers 22h45.

Un homme a fait un arrêt cardiaque

"Vers 21 heures, nous avons été appelés pour un incendie d'appartement au 3e étage d'un immeuble qui en compte sept" et "plusieurs personnes se trouvaient aux fenêtres quand nous sommes arrivés", a raconté le lieutenant colonel Samuel Bernès des pompiers de Paris.

Les sapeurs-pompiers ont sauvé deux personnes en difficulté.

Un homme âgé entre 30 et 40 ans est décédé, retrouvé en arrêt cardiaque dans la cage d'escalier, selon Samuel Bernès ajoutant qu'un homme d'environ 70 ans et une femme d'environ 40 ans se trouvaient "en état d'urgence absolue" et ont été évacués vers des hôpitaux parisiens.

Sept personnes ont été en outre blessés légèrement.

90 pompiers pour maîtriser l'incendie

Le feu a pris dans un deux pièces d'environ 50 mètres carrés qui a été entièrement détruit. Son origine restait inconnue dimanche soir.

Quelque 90 sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie.

Des dizaines de personnes ont été évacuées et un gymnase a été mis à disposition pour les accueillir. Le maire de l'arrondissement Pascal Cherki (PS) s'est rendu sur place.

"La Ville a immédiatement mis en place un dispositif de suivi pour accompagner sur le plan social et de l'hébergement les habitants de l'immeuble et a ouvert le gymnase Didot avenue Marc Sangnier pour y accueillir environ 50 personnes" a expliqué le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë dans un communiqué, qui a exprimé "sa vive émotion" après ce drame.

D. N. avec AFP et Brune Daudré