BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Isère: un "grand nom du banditisme" grenoblois tué dans une fusillade sur l'autoroute A41

placeholder video
Jean-Pierre Maldera, un "grand nom du banditisme" de Grenoble, est mort dans une fusillade sur l'autoroute A41 en Isère.

Une personne est morte ce mercredi 12 mars dans une fusillade entre deux véhicules sur l'autoroute A41, en Isère, a appris BFMTV du procureur de Grenoble.

La victime est Jean-Pierre Maldera, 71 ans, un "grand nom du banditisme italo-grenoblois", nous confie une source judiciaire, confirmant des informations de la presse locale dont le Dauphiné libéré.

Écroué en décembre 2004, avec son frère Robert, dans une affaire liée au grand banditisme (association de malfaiteurs, blanchiment d'argent, extorsion de fonds, proxénétisme en bande organisée, etc.), Jean-Pierre Maldera avait été libéré au printemps 2005 à la suite d'un vice de forme qui avait conduit à l'annulation de l'ensemble de la procédure.

Circulation interrompue

Les faits ont eu lieu vers 10h30, à proximité de la commune du Touvet, entre Grenoble et Chambéry. Le conducteur d'un des véhicules a pris la fuite, selon des sources proches de l'enquête.

La circulation sur l'A41 a été temporairement interrompue dans le sens Grenoble-Chambéry en raison de l'"intervention en cours des forces de l'ordre", a indiqué la préfecture de l'Isère sur X vers 11 heures, avant d'annoncer vers 14 heures la réouverture de la voie.

Matthias Tesson