Un mort dans une fusillade à Bondy

- - -
Cela ressemble fort à un règlement de compte. Un jeune homme de 21 ans est mort mercredi après-midi après avoir reçu une balle dans la tête lors d'une fusillade à Bondy en Seine-Saint-Denis. « Il y a eu des coups de feu tirés (...) la victime âgée de 21 ans a reçu une balle dans la tête notamment », dans la cité de Bondy Nord, a indiqué la préfecture. Le jeune homme est rapidement mort de ses blessures, selon plusieurs autres sources. Deux suspects auraient quitté les lieux à bord d’une Peugeot 208. Ils sont activement recherchés.
Le jeune homme est connu des services de police pour trafic de stupéfiants notamment, selon la préfecture.
Un policier blessé à la tête
La tension est montée dans la cité au moment de l'intervention des forces de l'ordre et des pompiers, et un policier de la BAC de Seine-Saint-Denis a été blessé au crâne, ont indiqué Michel Marrec, délégué départemental du syndicat Unité-SGP Police FO et Sébastien Bailly, secrétaire zonal du syndicat Alliance. « Tout de suite après le drame, un certain nombre d’individus se sont rassemblés. Les collègues arrivés sur les lieux ont voulu les disperser gentiment, et évidemment cela a tourné en échauffourées », a expliqué sur BFMTV Luc Poignant, du syndicat FO – SGP Unité police. « Même quand on intervient pour des choses aussi importantes qu'apporter assistance à un blessé et aider les secours, les jeunes des cités n'hésitent pas à s'en prendre aux policiers », a regretté Sébastien Bailly.
Fermeture des commentaires|||
A la suite de nombreux dérapages et appels à la haine, nous avons fermé les commentaires liés à cet article. Pour plus de précisions sur les règles encadrant les réactions publiées sur RMC.fr, conformément à la loi, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions d'utilisation de nos sites.
Merci de votre compréhension.
La Rédaction
Hausse du nombre d'armes saisies en Seine-Saint-Denis|||
Selon la préfecture, plus de cent armes à feu ont été saisies en Seine-Saint-Denis depuis le début de l'année, un chiffre « inquiétant » car plus important que ce qui avait été saisi sur la même période il y a un an. En 2012, un peu plus de 600 armes à feu avaient été découvertes et confisquées par les forces de l'ordre dans le département.