BFMTV
Police-Justice

Un mort dans une enquête anti-terroriste à Strasbourg

Un homme a été tué samedi à l'aube dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg, lors d'un échange de coups de feu avec des policiers, au cours d'une intervention dans les milieux islamistes. Cette intervention s'inscrivait dans une série d'opérations men

Un homme a été tué samedi à l'aube dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg, lors d'un échange de coups de feu avec des policiers, au cours d'une intervention dans les milieux islamistes. Cette intervention s'inscrivait dans une série d'opérations men - -

PARIS (Reuters) - Un homme a été tué samedi à l'aube à Strasbourg, lors d'un échange de coups de feu avec des policiers lors d'une intervention...

PARIS (Reuters) - Un homme a été tué samedi à l'aube à Strasbourg, lors d'un échange de coups de feu avec des policiers lors d'une intervention dans le cadre d'une enquête antiterroriste, a-t-on appris de sources policières.

Cette intervention, dans le quartier strasbourgeois de l'Esplanade, faisait partie d'une série d'opérations menées simultanément dans l'est de la France, en région parisienne et sur la Côte d'Azur, semble-t-il dans le cadre de l'enquête sur un jet de grenade dans un magasin juif le mois dernier.

Selon les sources policières, des hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Strasbourg ont été accueillis par des coups de feu lorsqu'ils sont entrés dans un appartement vers six heures du matin.

Un policier a reçu un projectile dans son gilet pare-balle et un autre dans son casque. Ses collègues ont riposté et abattu le tireur.

"Les collègues ont été accueilli avec un 357 magnum", a précisé Norbert Georgel, secrétaire départemental du syndicat policier Alliance.

Le policier dont le gilet pare-balle et le casque ont été touchés a été hospitalisé. "Sa vie n'est pas en danger", a dit Norbert Georgel.

Un engin explosif avait été lancé le 19 septembre à l'intérieur d'un supermarché casher de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, près de Paris. Une personne avait été légèrement blessée. C'est l'enquête sur cette affaire qui serait le point de départ des opérations policières de samedi.

Nicolas Bertin, avec Gilbert Reilhac, édité par Emmanuel Jarry