BFMTV

Un mort dans le naufrage d'une vedette au large des Sables d'Olonne

L'alerte avait été donnée par deux navires de pêche qui ont récupéré les trois autres personnes tombées à l'eau

L'alerte avait été donnée par deux navires de pêche qui ont récupéré les trois autres personnes tombées à l'eau - Uwe Koch - Flickr - CC Commons

Un homme a trouvé la mort mardi 2 août dans le naufrage de la navette au bord de laquelle il se trouvait, au large des Sables d'Olonne en Vendée.

Un homme est mort mardi 2 août au large des Sables d'Olonne en Vendée dans le naufrage de la vedette de plaisance à bord de laquelle il se trouvait avec trois autres personnes, selon la préfecture maritime de Brest.

Deux navires de pêche ont récupéré les trois autres personnes tombées à l'eau à près de 6 km nautiques dans le sud-ouest de Port-Olonna mais l'homme en question n'a pas pu être ranimé par les équipes de secours. 

Les rescapés, en état de choc, ont été emmenés à l'hôpital et les causes de l'accident demeurent inconnues. Les conditions météorologiques étaient bonnes, avec une mer peu agitée et un vent de force 4 (20 à 28km/h). A l'occasion de ce drame, la préfecture maritime appelle "au strict respect des consignes de sécurité concernant les loisirs nautiques".

la rédaction avec AFP