Un Mirage F1 coupe une ligne à très haute tension en Isère

Un Mirage F1 de l'armée de l'air française, le 14 janvier 2013, à son arrivée sur base située près de Bamako. (Illustration) - -
Plus de peur que de mal. Lundi vers 11 heures, "lors d'une mission d'entraînement dans la région de Grenoble, le leader d'une patrouille d'avions de chasse de l'armée de l'air a percuté une ligne haute tension", a indiqué le service de communication de l'armée de l'air.
"L'avion de chasse a pu se poser sur la piste d'un aéroport de la région et son équipier a pu rejoindre sa base d'origine", a-t-on appris de même source. Le pilote est indemne et l'avion "en état de vol", a ajouté l'armée de l'air, en refusant de donner plus de détails.
L'avion, un Mirage F1, s'est posé sur l'aéroport de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble, selon la gendarmerie.
Ni blessés , ni coupure de courant
Les pompiers de l'Isère et les équipes de RTE, filiale d'EDF, se sont rendus sur les lieux de l'accident pour sécuriser les deux câbles à très haute tension tombés au sol.
"La zone a été sécurisée et il n'y a pas de coupure d'électricité", a indiqué une porte-parole de RTE. L'alimentation électrique de la zone concernée est assurée par d'autres lignes.
L'accident n'a pas fait de blessés, selon les pompiers.