BFMTV
Police-Justice

Un Mirage F1 coupe une ligne à très haute tension en Isère

Un Mirage F1 de l'armée de l'air française, le 14 janvier 2013, à son arrivée sur base située près de Bamako. (Illustration)

Un Mirage F1 de l'armée de l'air française, le 14 janvier 2013, à son arrivée sur base située près de Bamako. (Illustration) - -

Un avion de chasse de type Mirage F1 a coupé deux câbles à 225.000 volts lundi matin au-dessus du lac du Monteynard en Isère, sans faire de victime.

Plus de peur que de mal. Lundi vers 11 heures, "lors d'une mission d'entraînement dans la région de Grenoble, le leader d'une patrouille d'avions de chasse de l'armée de l'air a percuté une ligne haute tension", a indiqué le service de communication de l'armée de l'air.

"L'avion de chasse a pu se poser sur la piste d'un aéroport de la région et son équipier a pu rejoindre sa base d'origine", a-t-on appris de même source. Le pilote est indemne et l'avion "en état de vol", a ajouté l'armée de l'air, en refusant de donner plus de détails.

L'avion, un Mirage F1, s'est posé sur l'aéroport de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble, selon la gendarmerie.

Ni blessés , ni coupure de courant

Les pompiers de l'Isère et les équipes de RTE, filiale d'EDF, se sont rendus sur les lieux de l'accident pour sécuriser les deux câbles à très haute tension tombés au sol.

"La zone a été sécurisée et il n'y a pas de coupure d'électricité", a indiqué une porte-parole de RTE. L'alimentation électrique de la zone concernée est assurée par d'autres lignes.

L'accident n'a pas fait de blessés, selon les pompiers.