BFMTV
Police-Justice

Un migrant trouve la mort sur le site d'Eurotunnel

BFMTV

Vendredi matin, un migrant originaire d'Ethiopie a trouvé la mort aux abords du tunnel sous la Manche, à Coquelles, dans le Pas-de-Calais, en tentant de monter dans une navette dans l'espoir de gagner la Grande-Bretagne. Selon les pompiers du Pas-de-Calais, "l'homme essayait de monter sur un train en marche, il a été projeté sur un pylône en béton". Cette mort accidentelle a été le déclencheur vendredi d'une vive polémique entre Eurotunnel et la police.

"Les forces de police laissent pénétrer les migrants", a affirmé une porte-parole du groupe à l'AFP, regrettant que "des centaines de plaintes contre les intrus soient classées sans suite", quelques heures après l'accident mortel.

Des déclarations auxquelles le directeur de la zone Nord/Pas de Calais de la Police aux frontières (PAF) a immédiatement réagi: "Non, la police ne laisse pas pénétrer les migrants! Quand un automobiliste brûle un feu rouge, ou quand un cambrioleur pénètre dans une maison, ce n'est pas parce que la police les laisse faire. C'est pareil pour les migrants", a lancé Patricio Martin.
la rédaction avec AFP