BFMTV
Police-Justice

Un jeune Vendéen condamné pour avoir publié des photos dénudées de ses "amies" sur Facebook

-

- - AFP

Un Vendéen de 21 ans a été jugé pour avoir diffusé des photos dénudées d'adolescentes mineures sur les réseaux sociaux. Il aurait piraté les comptes Facebook de ses victimes par jalousie.

Un Vendéen de 21 ans, est passé devant le tribunal pour avoir diffusé des photos dénudées de trois adolescentes d'une quinzaine d'années sur le réseau social Facebook, comme le relate France Bleu.

Le jeune homme entretenait avec ces filles des relations virtuelles, via Internet. Il n'aurait pas supporté l'idée qu'elles voient d'autres garçons. Sur les trois adolescentes, une seule l'aurait rencontré en vrai. Les autres autres n'avaient de contact avec lui que sur Skype ou Facebook. Il obtient des photos d'elles dénudées, mais lorsqu'il découvre que les jeunes filles voient d'autres garçons, il décide de se venger.

"Elles sortaient avec plein de mecs"

Le jeune Vendéen pirate alors les comtpes Facebook des jeunes filles, et publie des photos d'elles dénudées, accompagnées parfois d'insultes et de leurs coordonnées. Pour justifier son acte, il dira qu'"elles faisaient des choses pas bien", d'après France Bleu. "Elles sortaient avec plein de mecs". 

Mais les photos publiées ont des conséquences sur les jeunes filles, et l'une d'entre elle s'auto-mutile à la suite de cet épisode, tandis que tout le lycée d'une autre est au courant. 800 photos pornographiques de femmes seront découvertes sur son ordinateur, ainsi que la création d'une page Facebook dédiée à ces photos et aux insultes qui vont avec.

"Par chance, aucune de ces jeunes filles ne s'est suicidée!"

Le procureur soulignera tout de même durant l'audience: "Par chance, aucune de ces jeunes filles ne s'est suicidée !". Le jeune homme, est condamné à un suivi socio-judiciaire de cinq ans, et devra suivre des soins. Il est inscrit au fichier des délinquants sexuels, et devra verser quelques centaines d'euros de dommages et intérêts à deux de ses victimes.

S.Z avec AFP