BFMTV

Vendée: un homme condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir massacré les 3 chatons de son ex

Un chaton. (Photo d'illustration)

Un chaton. (Photo d'illustration) - André Karwath aka Aka via Wikimedia Creative Commons

Un marin pêcheur de 25 ans a assassiné, sous le coup de la colère et de l'alcool, les trois chatons de son ex-compagne aux Sables d'Olonne après avoir pénétré dans son domicile par effraction. Il a été condamné ce jeudi à seize mois de prison dont quatre ferme.

Seize mois de prison dont quatre ferme, un mandat de dépôt et une interdiction de détenir un animal pendant cinq ans, c'est la peine dont a écopée ce jeudi un homme de 25 ans, résidant à Noirmoutier-en-l'île, en Vendée. Il a été condamné pour être entré par effraction dans le logement de son ancienne compagne aux Sables d'Olonne et surtout avoir massacré ses trois chatons avec une grande violence, comme le retrace Ouest France.

La scène se passe aux premières heures du 26 juillet dernier. Cet individu, marin pêcheur de profession, grimpe un mur haut de 2,50 mètres et entre, par effraction, dans l'appartement de son ex-compagne. Il dit avoir voulu "récupérer son chien". Mais fortement alcoolisé et furieux, il commence par casser de la vaisselle, endommager le mobilier.

La peine aurait pu être plus lourde

Malheureusement, il s'échauffe encore et décide de tuer les trois chatons présents dans l'appartement de son ancienne conjointe. Il brise le cou de deux d'entre eux, puis dépèce le dernier, en lui arrachant même la tête. C'est sur cette base qu'un juge des Sables d'Olonne, précise Le Figaro, l'a condamné.

Comme l'observe RTL, en commettant de tels gestes de cruauté envers des animaux, le jeune homme s'exposait à une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Robin Verner