BFMTV
Police-Justice

Un jeune homme jugé à Strasbourg pour le meurtre de son père tyrannique

BFMTV

Le procès d'un homme de 25 ans, jugé pour avoir tué son père décrit comme tyrannique, de dizaines de coups de couteau, de hâche et de marteau, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises du Bas-Rhin à Strasbourg.

Frédéric Bohnert est poursuivi pour le meurtre de son père Robert, 68 ans, un comptable à la retraite, commis le 15 novembre 2010 à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg.

Le soir des faits, la mère de Frédéric, Frieda, s'était rendue à un concert, ce qui avait suscité la colère de Robert. Le jeune homme alors âgé de 23 ans, se disant excédé par les cris de son père, avait attendu que celui-ci soit couché pour le frapper mortellement à des dizaines de reprises.

A la barre du tribunal, le jeune homme, décrit comme introverti, timide et ayant peu d'amis, a raconté une enfance marquée par la violence verbale et psychologique de Robert Bohnert envers son fils, mais surtout envers son épouse, de 17 ans sa cadette.

"Quand mon père s'énervait sur ma mère, je m'enfermais dans les toilettes avec de la musique sur les oreilles, pour ne pas les entendre crier", a témoigné l'accusé.

Le verdict est attendu mardi en fin de journée.