BFMTV

Un jeune homme frappé par les forces de l'ordre à Paris: enquête du parquet, la victime dépose plainte

-

- - AFP

Une vidéo montrant un jeune se faisant passer à tabac par des membres des forces de l'ordre dans une rue de Paris, samedi soir en marge de violences urbaines, circule beaucoup sur les réseaux sociaux. Selon des éléments que nous avons recueillis ce lundi soir, le parquet de Paris a ouvert une enquête.

La scène, filmée samedi soir par un riverain, a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Elle se déroule rue de Berri, dans le 8e arrondissement de Paris, samedi soir sur les coups de 19h30. On y voit un jeune se faire traîner au sol puis frapper, à de multiples reprises, par des membres des forces de l'ordre. Selon des éléments que nous avons recueillis ce lundi soir, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à l'Inspection générale de la police nationale. 

La victime, qui avait été interpellée après avoir été battue, est un jeune homme de 21 ans, prénommé Mehdi. Selon nos informations, ce Parisien a porté plainte ce lundi contre X pour violences aggravées auprès du procureur de Paris, par l'entremise de son avocat, maître Bouzrou. Mehdi a été gravement blessé à l'œil et il n'est pas sûr d'en retrouver l'usage malgré son opération dimanche. 

Alexandra Gonzalez avec R.V.