Un jeune homme blessé par balle près de Metz

C'est la troisième fusillade en moins d'un mois à Metz. - Patrick Hertzog - AFP
Un homme de 23 ans a été blessé par balle mardi matin près de son domicile à Woippy, dans la banlieue nord de Metz, et le parquet s'oriente vers la piste d'un "règlement de compte" lié au trafic de stupéfiants. Touché à l'abdomen par une balle de 22 Long Rifle, la victime a été hospitalisée mais "ses jours ne sont pas en danger", a déclaré le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. Le ou les tireurs n'ont pas encore été identifiés ni interpellés, a-t-il précisé.
Au domicile de la victime, les enquêteurs ont découvert "trois armes à feu, dont un pistolet à gaz et un pistolet d'alarme, ainsi que des cartouches de différents calibres. Des cachets pouvant correspondre à des produits stupéfiants de synthèse" ont également été trouvés sur place, selon un communiqué de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Les agressions par arme à feu se sont multipliées ces dernières semaines dans l'agglomération messine. Il y a dix jours, dans le quartier de Metz-Nord, tout près de Woippy, une femme de 22 ans avait été tuée et trois autres personnes blessées par des tirs de pistolet automatique. La semaine dernière, une nouvelle fusillade, sans lien avec la première, avait éclaté à Bellecroix, un autre quartier de Metz, faisant deux blessés dont un grave. L'auteur de ces coups de feu est toujours recherché.