BFMTV

Un jeune Français, originaire de Toulouse, porté disparu en Argentine

Mathieu Martin, un Français de 32 ans, a disparu dans le Nord de l'Argentine.

Mathieu Martin, un Français de 32 ans, a disparu dans le Nord de l'Argentine. - CApture Facebook Mathieu Martin

Le jeune homme de 32 ans a été vu pour la dernière fois le 15 août à San Isidro de Iruya, un village à l'extrême-nord de l'Argentine.

Un mois que sa famille n'a plus de ses nouvelles. Mathieu Martin, un Français de 32 ans, est porté disparu alors qu'il voyageait en Argentine. Le ministère des Affaires étrangères, l'ambassade et le consulat de France à Bueno Aires ont été mis au courant, assure les proches du jeune homme auprès du Parisien.

Le trentenaire, un habitué des voyages originaire d'Aussonne, près de Toulouse, a été vu pour la dernière fois le 15 août dans le village de San Isidro de Iruya, situé dans l'extrémité du nord de l'Argentine. Ce dimanche, un proche de Mathieu Martin annonce avoir eu des informations le concernant. Ce dernier aurait été aperçu autour du 15 août toujours dans ce village et a dit avoir le projet d'aller à l'est à Aguas Blancas près de la frontière avec la Bolivie.

"L’ambassade nous a dit qu’un fermier l’avait vu près de la frontière bolivienne avec 2 autres argentins sur le chemin d’Aguas Blancas", ajoute ce proche sur Facebook.

Les autorités françaises sont entrées en contact avec leurs homologues argentines. Des recherches ont été lancées mais n'ont donné aucun résultat pour le moment. Les recherches vont désormais se concentrer près de la frontière avec la Bolivie.

J.C.