BFMTV
Police-Justice

Un jeune facteur jette le courrier pour assister à un match de foot

Le courrier sera redistribué par la Poste.

Le courrier sera redistribué par la Poste. - AFP

Embauché une semaine auparavant, l'intérimaire sera jugé devant le tribunal correctionnel le 16 avril prochain.

Les 370 lettres ont tout simplement disparu dans la nature. Ce samedi, un jeune facteur embauché en intérim a jeté deux sacs remplis de courriers près des étangs de la commune de Méréville, près de Nancy. La raison: il aurait été en surcharge de travail et ne pouvait plus assurer le service, rapporte L'Est républicain.

Mais la vérité n'a pas tardé à voir le jour. Placé en garde à vue, le facteur, tout juste embauché, a avoué vouloir assister à la rencontre Nancy-PSG, au stade Picot, dans le cadre du championnat de football. N'ayant pas bien géré son temps, le jeune homme a préféré choisir une solution rapide et radicale.

Par peur de ne pas voir le match 

Par peur d'être en retard, il s'est délesté de ses lettres trop encombrantes, au détriment de leurs destinataires. Une bonne partie des courriers de la semaine et l'intégralité de la journée de samedi ont été retrouvées abandonnées non loin des bennes à déchets verts.

Au lieu de se rendre au stade, le jeune homme a été auditionné par les gendarmes, avant d'être relâché. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel le 16 avril prochain. Le courrier sera redistribué par un autre agent de la Poste.

Mathilde Joris