BFMTV

Un Italien retrouvé mort en Ardèche

BFMTV

Le corps d'un Italien de 31 ans, présentant plusieurs plaies sur le crâne, a été découvert le 3 octobre sur une route près de son domicile, sur les hauteurs du Pont-de-Labeaume.

La victime est morte d'une hémorragie cérébrale consécutive à plusieurs coups portés sur la tête, selon cette source. L'Italien vivait dans un hameau, non loin du Pont-de-Labeaume. Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information sur son site lundi, il vivait en Ardèche depuis une dizaine d'années. Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte par le procureur de la République à Privas. Il devrait ouvrir une information judiciaire pour le même motif dans la semaine, selon la source judiciaire.

L'identité du jeune homme était quasiment certaine lundi, même si la justice attendait une confirmation mardi auprès des autorités italiennes. Son corps avait été découvert le samedi 3 octobre, gisant sur la route, près d'un chemin montant à son domicile. Un hachoir ou couteau de cuisine avait été trouvé sur le sol à côté du jeune homme, qui était restaurateur ambulant dans une camionnette. Des pieds de cannabis ont par ailleurs été découverts autour de sa maison, mais, à ce stade de l'enquête, aucun lien n'a été établi entre le crime et ces plantations.

la rédaction avec AFP