BFMTV
Police-Justice

Un individu tue sa partenaire parce qu'il la soupçonne d'être un homme

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris - BFMTV

Un homme a été placé en détention pour meurtre après la mort d'une femme ce mardi soir. Il est soupçonné d' avoir tué sa victime, avec laquelle il s'apprêtait à avoir un rapport sexuel, parce qu'il la suspectait d'être un homme.

Dans la nuit de lundi à mardi, le corps d'une femme est découvert à même le sol du côté du Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), raconte Le Parisien ce mercredi. Elle gît dans une mare de sang, déshabillée. Transportée aussitôt à l'hôpital, elle a succombé à ses blessures ce mardi soir. Un jeune homme de 26 ans, ivre et ayant fumé du cannabis, a été arrêté non loin de l'endroit où a été retrouvé le corps. A l'issue de sa garde à vue, les policiers ont décidé de le placer en détention pour meurtre. 

Ils s'étaient rencontrés quelques heures plus tôt

S'il reste encore aux enquêteurs à éclairer plusieurs éléments de cette affaire, le déroulement du drame apparaît déjà plus nettement. Quelques heures avant celui-ci, le jeune de 26 ans rencontre sa future victime, une femme âgée de 48 ans, à Noisy-le-Sec. Plus tard, il l'invite dans son appartement situé au Pré-Saint-Gervais. Là, ces deux personnes boivent.

Au moment, où ils s'apprêtent à avoir un rapport sexuel, l'homme, dans un état second du fait des substances consommées d'après lui, commence à avoir des doutes quant à l'identité sexuelle de sa partenaire. Il lui ordonne alors de se déshabiller sur le champ, et la saisit. Elle refuse de céder à ses injonctions et cherche à lui échapper en se dirigeant vers le balcon.

Dans des circonstances encore troubles, la femme passe par-dessus la rambarde et chute. Son agresseur descend la retrouver et la roue de coups dans la rue. Un voisin est témoin de la scène. L'agresseur était connu pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants. 

R.V. avec AFP