BFMTV
Police-Justice

Un incendie se déclare dans un immeuble de Bordeaux

-

- - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ce dimanche, en fin d'après-midi, les flammes ont embrasé un immeuble squatté de la ville de Bordeaux, a signalé le site de France 3 Nouvelle Aquitaine. 74 pompiers sont mobilisés sur le terrain. Aucun blessé n'est à déplorer.

Sur les coups de 18h, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de 2.000 m2 sis rue Cazaubon, à Bordeaux, près de la gare Saint-Jean. Trois heures plus tard, il était "circonscrit mais pas maîtrisé" selon les mots des pompiers locaux, cités par le site de France 3. Le feu a d'ailleurs pris dans l'immeuble voisin. Aucun blessé n'est pour le moment à déplorer heureusement. 

Selon des chiffres livrés par le SDIS de Gironde, en début de soirée, 74 pompiers étaient à pied d'œuvre sur le terrain, assistés de dix lances et de 21 véhicules. L'hôtel Ibis situé près de l'incendie a été évacué à cause des fumées. Le site de France 3 Nouvelle Aquitaine a également expliqué que des explosions avaient été signalés et que celles-ci étaient dues à la présence de bouteilles de gaz domestiques. 

L'édifice où les flammes sont nées est un bâtiment squatté, parfois habité par une cinquantaine de personnes. 

Robin Verner