BFMTV

Un incendie détruit 10.000 m2 d'entrepôts à Marseille

10.000 M2 D'ENTREPÔTS DÉTRUITS PAR UN INCENDIE À MARSEILLE

10.000 M2 D'ENTREPÔTS DÉTRUITS PAR UN INCENDIE À MARSEILLE - -

MARSEILLE (Reuters) - Un incendie a détruit près de 10.000 m2 d'entrepôts dans la nuit de mardi à mercredi dans les quartiers Est de Marseille,...

MARSEILLE (Reuters) - Un incendie a détruit près de 10.000 m2 d'entrepôts dans la nuit de mardi à mercredi dans les quartiers Est de Marseille, a-t-on appris auprès des marins-pompiers de la ville.

Pour une raison encore indéterminée, le feu a pris dans une société de déménagement, détruisant les deux poids-lourds et l'important stock de cartons de l'entreprise. Il s'est ensuite propagé à un entrepôt abritant les décors du Ballet national de Marseille, qui ont été entièrement brûlés.

La chaleur a provoqué l'explosion de plusieurs bouteilles de gaz, d'acétylène et d'oxygène. Aucun blessé n'a été signalé.

"L'incendie a été particulièrement violent et spectaculaire avec des flammes d'une quinzaine de mètres visibles à plus de trois kilomètres", a précisé à Reuters un porte-parole des secours. "Au plus fort de l'incendie, les lances ont déversé dix tonnes d'eau à la minute sur le foyer".

Environ 80 pompiers et une vingtaine de véhicules sont intervenus sur le sinistre qui a été circonscrit après plus de quatre heures de lutte.

Jean-François Rosnoblet, édité par Patrick Vignal