BFMTV
Police-Justice

Un immeuble évacué après une perquisition de la DCRI

BFMTV

Un immeuble a été brièvement évacué lundi à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) après la découverte d'un colis suspect lors d'une perquisition de la DCRI (renseignement intérieur) dans l'enquête sur la cellule islamiste de Cannes-Torcy, ont indiqué plusieurs sources.

Selon la gendarmerie, une trentaine de personnes ont été évacuées de l'immeuble. Des pavillons aux alentours ont également été évacués par les gendarmes qui ont apporté un appui à la DCRI.

L'immeuble évacué "Le Surcouf" est une vaste résidence hôtelière et de location saisonnière de 14 étages. L'évacuation a duré environ une heure et demie, selon des témoins sur place. Elle concernait l'une des six entrées de la résidence. Les enquêteurs "ont fouillé a fond toutes les parties communes sans rentrer dans les appartements", a dit un témoin.

La perquisition a eu lieu sur commission rogatoire des juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête sur la cellule islamiste de Cannes-Torcy, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il n'y a pas eu d'interpellation, a-t-on précisé.

Le démantèlement de la cellule de Cannes-Torcy avait commencé en octobre 2012, peu après un attentat à la grenade le 19 septembre qui avait fait un blessé contre une épicerie casher de Sarcelles.