BFMTV
Police-Justice

Un homme tué à Marseille, une troisième personne déférée devant un juge d'instruction

Un brassard de police, à Marseille. (Photo d'iIllustration)

Un brassard de police, à Marseille. (Photo d'iIllustration) - Christophe Simon - AFP

Une troisième personne a été interpellée la semaine dernière dans le cadre de la mort d'un trentenaire dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, ce lundi 13 octobre.

Nouveau rebondissement dans l'affaire du mort de la Belle-de-Mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une troisième personne a été interpellée la semaine dernière et a également été déférée devant un juge d'instruction au tribunal judiciaire de la ville au sujet de la mort d'un homme, jeudi 9 octobre dernier, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête ce lundi 13 octobre.

Cette personne serait considérée comme un "logisticien" dans cette affaire.

Une arme de guerre en pleine rue

La victime, un homme de 37 ans visé par un tir de kalachnikov rue de Crimée (3e arrondissement) peu après 11 heures jeudi dernier, était morte sur le coup malgré l'intervention des équipes de secours.

Selon une source proche du dossier, le tireur, accompagné d'un complice, aurait pris la fuite à bord d'un véhicule en direction de Saint-Victoret, non loin de l'aéroport de Marseille. La voiture avait ensuite été incendiée par deux autres individus.

C'est au volant d'un second véhicule, une Renault Mégane, que les suspects se sont ensuite échappés.

Boris Kharlamoff avec Camille Dubuffet