BFMTV
Police-Justice

Un homme se disant ancien footballeur pro condamné pour braquage

BFMTV

Un homme qui dit avoir été footballeur professionnel vient d'être condamné à de la prison ferme à Toulouse pour avoir braqué une supérette au terme d'une descente aux enfers personnelle.

Omar Bentayeb, 26 ans, déclare avoir été professionnel en Belgique, ce que confirme son entourage, et il n'y a pas de raison de ne pas le croire, dit son avocat, Me Christian Etelin.

Il a été condamné lundi par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison, dont 6 ferme, pour avoir attaqué un magasin dimanche matin dans la Ville rose. Dissimulé sous sa capuche, il a emporté sous la menace d'un marteau le contenu du coffre, chiffré à 4.500 euros.

Il a été interpellé le jour même chez lui, à quelques dizaines de mètres de la supérette. Les enregistrements vidéo avaient mis les enquêteurs sur la piste d'un homme qui boîte, séquelle d'une fracture, et le directeur du magasin a fait le lien avec un habitué, a rapporté le quotidien la Dépêche du Midi.