Un homme réussit à pirater cinq PMU de la capitale

L'homme a réussi à pirater cinq PMU de la capitale, selon les enquêteurs. - -
L’appât du gain… Un homme de nationalité égyptienne a été mis en examen pour escroquerie par un juge d’instruction de Paris. Il a été écroué pour avoir piraté le système informatique de cinq points de jeux PMU dans la capitale, pour multiplier les gains aux paris hippiques. Pratique, le jeune trentenaire allait récupérer ses gains directement dans les hippodromes ou dans les bars PMU.
Tout a commencé au mois de juin lorsque le gérant d’un bar du XIIe arrondissement de Paris constate que son établissement a été visité pendant la nuit. Mais, semblait-il, rien n’avait été volé. L’intrus se serait introduit en passant par une cave voisine, raconte le gérant au Parisien.
Filmé sur plusieurs lieux de retraits des gains
Le temps passe et le tenancier finit par mettre le doigt sur le fond de l’affaire: en vérifiant son terminal destiné à la prise de paris, il découvre que près de 90.000 euros avaient été pariés sur différentes courses de chevaux. Seulement, pour utiliser le fameux terminal, il faut avoir en sa possession deux codes, connus par le gérant exclusivement. Il les aurait récupérés en observant les tenanciers les composer.
D’autres établissements de la capitale sont également victimes de l’escroquerie. Près de 300.000 euros de paris ont été enregistrés sans être payés, selon le Parisien. Le voleur se munissait de tickets et de chèques qui lui permettaient de jouer dans d’autres points.
Filmé sur plusieurs lieux de retraits de gains, le peintre en bâtiment a été interpellé à son domicile en Seine-Saint-Denis. Bien essayé.