BFMTV
Police-Justice

Un homme retrouvé la gorge tranchée chez lui à La Rochelle, son colocataire arrêté puis relâché

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Un quadragénaire a été retrouvé mort dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 juin, à son domicile de La Rochelle (Charente-Maritime). Soupçonné du meurtre, son colocataire nie les faits.

Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte à La Rochelle (Charente-Maritime) après la découverte d'un homme âgé d'une quarantaine d'années mort à son domicile, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 juin, a appris BFMTV.com auprès du parquet, confirmant une information de France Bleu. La victime a été retrouvée la gorge tranchée.

Soupçonné dans le dossier, son colocataire a dans un premier temps été placé en garde à vue. Il nie totalement son implication et explique qu'au moment des faits il a surpris d'autres personnes dans l'appartement qu'il partageait avec la victime.

Selon nos informations, il a finalement été remis en liberté, faute de charges suffisantes à son encontre à ce stade et en attendant la suite des investigations.

Mis en cause dans une autre affaire

Ce suspect avait déjà été mis en cause dans une autre enquête en 2022, cette fois-ci pour "tentative de meurtre". Les contours de cette affaire sont flous. Selon nos informations, le suspect a eu une altercation avec un autre homme lors d'une transaction pour du cannabis qui a mal tourné. Il aurait fini par porter un coup de couteau au niveau de la tête de la victime.

Concernant ce qui conduit à ce geste, les déclarations du des deux hommes divergent fortement. Le mis en cause affirme qu'il a seulement voulu se défendre en saisissant l'arme que son interlocuteur avait sorti pour l'agresser. "Ce dossier est en cours d'étude au parquet", indique le procureur Arnaud Laraize.

Une autopsie a été pratiquée sur le corps retrouvé ce lundi, mais le parquet est toujours dans l'attente des résultats.

Elisa Fernandez