BFMTV

Un homme muni d'une arme interpellé au Mémorial des déportés à Mayenne

Police (photo d'illustration).

Police (photo d'illustration). - AFP

Un homme âgé de 20 ans suivi pour des problèmes psychiatriques s'est introduit avec un fusil non chargé mardi après-midi au Mémorial des déportés à Mayenne, menaçant les agents d'accueil. Il a été nterpellé par la gendarmerie, a-t-on appris auprès du parquet de Laval et de la préfecture.

"L'homme s'est présenté au Mémorial vers 15 heures et a pris un billet. Puis, prétextant d'aller chercher quelque chose dans son véhicule, il est sorti du Mémorial puis est revenu avec une arme non chargée", a déclaré Guirec Le Bras, procureur de Laval. "L'individu n'avait pas de munitions dans son véhicule", a-t-il précisé.

Les vigiles l'ont neutralisé et ont fait appel à la gendarmerie, qui est rapidement arrivée sur les lieux. Il a été placé en garde à vue. On ignore les motifs du geste de ce jeune homme, originaire du département de la Mayenne.

Le préfet de Mayenne, Frédéric Veaux, a "salué le courage et le sang-froid des agents qui ont fait face à l'agresseur et la réactivité et le professionnalisme des gendarmes qui sont intervenus".

la rédaction avec AFP