Un homme arrêté à 240 km/h sur l’A43

Un homme arrêté à 240 km/h sur l’A43 - Mardi 5 avril 2016 - Cristian Iohan Ştefănescu - Flickr
Plein gaz direction Lyon-Chambéry. Un homme âgé de 28 ans a été arrêté ce dimanche par les gendarmes sur l'autoroute A43 à Saint-Quentin-Fallavier. Le compteur de son véhicule affichait la vitesse record de 228 km/h, selon une information communiquée par le Progrès.fr.
Malgré les quatre voies de circulation, une Mercedes lancée à tout allure sur l'autoroute 143, se fraie un chemin entre les voitures lorsqu'elle est flashée à 240 km/h.
Le conducteur de la puissante berline est alors contrôlé par les gendarmes ce dimanche vers 17h00. D'après les précisions du Progrès.fr, il reconnait immédiatement "un excès supérieur de 110 km/h à la vitesse maximale autorisée qui est, sur autoroute, de 130 km/h. La vitesse de 228 km/h a été retenue à son encontre".
Le ronronnement irrésistible d'un moteur de 400 CV
L'homme interpellé explique que le véhicule, une Mercedes C AMG immatriculée en Allemagne, lui aurait été prêté afin de procéder à un essai. De quoi faire largement rugir de plaisir les 400 CV de son moteur.
Après vérifications de ses papiers, les gendarmes découvrent en fait un habitué des excès de vitesse. Selon le Progrès.fr, "son permis a été d’ailleurs annulé en raison d’un solde de points nul. Permis qu’il a repassé depuis, en octobre 2014".
Des excès de vitesse à répétition qui vaudront au récidiviste une "suspension administrative de 6 mois, une amende, ainsi qu’une perte de six points".