BFMTV
Police-Justice

Un homme abattu à Villefranche-sur-Saône

BFMTV
Un homme d'une cinquantaine d'années a été abattu à l'arme automatique près de Villefranche-sur-Saône, mercredi.

La scène a eu lieu à Gleizé, une commune qui jouxte Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, mercredi. Un homme de 53 ans a été abattu à l'arme automatique, vraisemblablement victime d'un règlement de comptes. Selon nos informations, l'homme sortait de prison le matin même. Il y avait purgé une peine de 11 ans.

Cet homme "très connu de la justice" a été abattu peu avant 20H00 par un ou plusieurs tireurs, alors qu'il regagnait son domicile, a indiqué cette source, confirmant une information du Progrès de Lyon. Il aurait été touché de "cinq ou six tirs d'arme automatique, à priori une Kalachnikov".

"On va s'intéresser de près à la personnalité de la victime qui était sortie le jour-même d'une maison d'arrêt où elle était écrouée dans une affaire criminelle", a-t-on précisé.

La police judiciaire de Lyon a été saisie de l'affaire. Le département du Rhône a été le théâtre de cinq réglements de comptes en 2014. Le dernier remonte au 1er décembre dernier: un ou deux hommes avait tiré à l'arme automatique dans la vitrine d'une brasserie de Villeurbanne, tuant un ancien malfaiteur de 62 ans et faisant deux blessés graves.

La rédaction avec AFP