Un haut fonctionnaire de police fait intervenir une patrouille chez lui pour réparer une fuite d'eau

Des policiers enquêtent sur un accident survenu dans un immeuble du 11e arrondissement de Paris (illustration) - THOMAS SAMSON / AFP
"L'abolition des privilèges, c'est pas pour tout de suite!", regrette l'antenne parisienne du syndicat de police Alliance. Le week-end dernier, l'organisation a posté un message accusateur sur sa page Facebook visant le directeur adjoint de la Dspap (direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne), Philippe Prunier. Motif: samedi 18 novembre, cet inspecteur général, qui encadre pas moins de 18.000 agents de police, a fait intervenir à son domicile un équipage du commissariat du 15e arrondissement de Paris pour réparer une fuite d'eau, rapporte Le Parisien.
Une fuite dans un appartement du septième étage de son immeuble avait contraint la gardienne à couper l'eau dans tout le bâtiment, afin de limiter les infiltrations dans les parties communes et dans l'appartement situé juste en-dessous. "Sur ordre hiérarchique", plusieurs agents de police ont alors dû se rendre sur place et ont constaté que la fuite était si légère que "les sapeurs-pompiers avaient refusé de se déplacer", précise le procès-verbal que le quotidien a pu consulter. Malgré l'intervention des policiers, l'eau n'a pu être rétablie qu'en début de soirée.
"Tu habites le même immeuble qu’un directeur adjoint de service actif de la Préfecture de police? Tu auras la chance d’avoir 4 fonctionnaires de police mobilisés pour venir couper l’arrivée d’eau d’un appartement (...) dont les dégâts ne génèrent même pas le déplacement des sapeurs-pompiers. A coup sûr, tout l’immeuble pourra prendre sa douche!", a ironisé le syndicat Alliance.