BFMTV

Un hameau coupé du monde par une coulée de boue dans les Pyrénées

Le hameau de 140 personnes est coupé du monde après une gigantesque coulée de boue.

Le hameau de 140 personnes est coupé du monde après une gigantesque coulée de boue. - Laurent Dard - AFP

Un hameau du village de Gazost dans les Hautes-Pyrénées est coupé du monde depuis vendredi après-midi, après une coulée de boue qui a emporté 150 mètres de route.

Il n'y a aucune victime et c'est un miracle. Un hameau du village de Gazost, dans les Hautes-Pyrénées, a vu une coulée de boue emporter quelque 150 mètres de route vendredi après-midi.Depuis, ce hameau de 140 personnes est coupé du monde.

Deux personnes malades ont été évacués par hélicoptère, et une maison est également en danger, mais aucune victime n'est à déplorer après cette coulée de boue spectaculaire.

Plus d'informations lundi

"A quelques minutes près, il y aurait pu avoir des victimes", explique Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, préfète des Hautes-Pyrénées, sur BFMTV. "J'espère que c'est une question de jours avant que la situation s'améliore, nous le saurons lundi à l'issue des travaux et expertises menées pendant le week-end et lundi matin.

Dans ce hameau il restait samedi une vingtaine de personnes, une partie des maisons étant des résidences secondaires. Les fortes chutes de neige de ces dernières semaines et leur fonte ont gorgé d'eau la terre, ce qui pourrait expliquer cette coulée.

A. K. avec AFP