Un groupe de personnes ciblé par des tirs à Nîmes, une enquête ouverte

Le quartier de Pissevin à Nîmes, le 16 mai 2025 (image d'illustration) - Sylvain THOMAS © 2019 AFP
Un homme a tiré à l'arme longue sur un groupe de personnes sans faire de blessé à Nîmes, ce jeudi 17 juillet, indique le parquet de Nîmes, dans un communiqué. Ce nouvel incident vient s'ajouter à une liste de plusieurs fusillades qui ont éclaté dans la ville ces dernières semaines.
Les faits se sont déroulés au niveau de la place Léonard de Vinci, dans le quartier Pissevin, connu pour être le théâtre de violences liées au trafic de drogue.
Le tireur ainsi que des complices ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte du chef de "tentative de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs".
"Plusieurs gardes à vue en cours"
Les investigations ont été confiées aux directions de la criminalité organisée du Gard et de l'Hérault avec le renfort d'autres unités judiciaires.
Le parquet de Nîmes précise que "plusieurs gardes à vue sont en cours dans certaines affaires".
Deux hommes soupçonnés d'être liés à plusieurs fusillades à Nîmes ont été interpellés dans l'Hérault ce mercredi soir 16 juillet, selon les informations de BFMTV. Ils sont notamment suspectés d'être liés à une fusillade dans laquelle un homme d’une cinquantaine d’années a été tué, quartier Mas de Mingue le 10 juillet dernier.