BFMTV

Un gang de voleurs de voitures démantelé dans l'Essonne

BFMTV

Un vaste coup de filet a permis l'interpellation mardi de sept personnes soupçonnées d'avoir volé une centaine de voitures en quelques mois en région parisienne, et d'avoir vendu les pièces détachées jusqu'en Pologne, a-t-on appris mercredi de source policière.

"C'était une usine, ça dépotait tous les jours, une véritable entreprise clandestine avec plusieurs ouvriers, un camion-benne", témoigne une source policière. "Certains pouvaient gagner jusqu'à 6.000 euros pas semaine".

Après une enquête de plusieurs mois, la Sûreté départementale de l'Essonne a interpellé mardi sept hommes âgés de 24 à 50 ans issus de la communauté des gens du voyage, "tous connus des services pour des vols de voitures". Ils avaient mis sur pied un vaste trafic sophistiqué de vols de voitures, dont il revendait "les pièces détachées en Pologne, et le reste à un ferrailleur du Val-de-Marne".

Lors des perquisitions effectuées mardi dans deux garages illégaux de Baulne et Morangis (Essonne), ainsi qu'aux domiciles des suspects, ont notamment été retrouvées "cinq voitures fraîchement volées, onze pièces détachées ainsi que 6.500 euros en liquide". Depuis début février, "on a recensé au total une centaine de vols dans le grand ouest de la région parisienne, des Peugeots et des Citroëns, essentiellement des citadines", indique cette source.

La rédaction avec AFP