BFMTV

Un fugitif arrêté après son évasion par les toilettes d'un fast-food

La maison centrale de Réau, en Seine-et-Marne

La maison centrale de Réau, en Seine-et-Marne - Thomas Samson - AFP

Un détenu qui avait réussi à s'échapper en passant par les toilettes d'un fast-food, lors d'une permission, vient d'être interpellé outre-Manche. En cavale pendant deux mois, il a finalement été retrouvé en Grande-Bretagne.

En cavale depuis deux mois, un détenu de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, a été arrêté en Angleterre. Il avait réussi à s'échapper lors d'une permission de sortie, rapporte RTL. Condamné pour braquage mais aussi pour s'être déjà échappé, le prisonnier devait être libéré en 2021. 

L'alerte donnée après une heure

En août, il obtient une permission pour effectuer des démarches auprès du consulat du Maroc, il est accompagné par deux visiteurs. Ensemble, après être allé au consulat, ils se sont rendus dans le quartier de Barbès, à Paris, pour acheter un téléphone. C'est en faisant un crochet dans un fast-food pour y déjeuner que le détenu profite d'un passage aux toilettes pour s'échapper. Ses accompagnateurs avaient attendu une heure pour signaler son évasion. 

D'autres détenus ce sont échappés de la prison de Réau. Début octobre, un détenu de 32 ans avait profité d'une permission pour ne pas rentrer à la prison. Il avait été retrouvé quelques jours plus tard à Nice. 

M.L.